Laurine Moulin

4C0A1495-4E66-4F52-9A6B-DBDC0EB43256_1_201_a.jpeg

Présentation

Originaire des Alpes helvétiques, Laurine Moulin commence dès son plus jeune âge la pratique de l’orgue et de la musique chorale. Elle perfectionne sa formation lyrique au conservatoire cantonal de Sion puis au conservatoire de Fribourg tout en suivant des études de musicologie et d’histoire à l’université de cette même ville, avant d’être reçue à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2021.

Chanteuse passionnée et fascinée par la Beauté, c’est la musique -celle du bon Dieu- qui guide sa vie et lui permet de faire grandir sa foi. Toute sa jeunesse et jusqu’à aujourd’hui, il a toujours été question de création. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est mise à composer, aidée par son intuition et… bon d’accord, quelques cours de solfège, d’harmonie et de contrepoint! Mise à part de courtes pièces (psaumes, prières universelles, …), c’est dans le cadre d’Helvetia Cantic (version suisse d’Ecclesia Cantic) que sera chantée pour la première fois une de ses compositions, tandis que la plupart des autres… dorment encore dans ses carnets de partitions !

Passionnée par la direction, elle fonde en 2019, un choeur de jeunes dans son Valais natal. Elle continue de se former à la direction chorale auprès du Maître de Chapelle de la cathédrale de Fribourg.

De nombreux projets lyriques rythment sa vie et constituent peu à peu son univers; Dido & Eneas (Purcell), Stabat Mater (Pergolesi), Messe de minuit (Charpentier), Gloria (Vivaldi), Requiem for a Living (Forrest), Vespro della beata Virgine (Monteverdi), Don Quichotte chez la Duchesse (Boismortier), ... sont des oeuvres auxquelles elle a pu prêter sa voix.

Que la musique est belle ! Que le Seigneur est bon !