Paul Lebaillif

Capture Parfreetion.JPG

Présentation

Ce n'est que tardivement que Paul découvre la musique et se lance dans l'apprentissage de plusieurs instruments et du solfège en autodidacte. Étudiant, il se découvre une passion pour le chant polyphonique et la création musicale, qu'il tient pour un lieu de rencontre privilégié avec Dieu.

Il est appelé par le diocèse de Pontoise à intégrer en 2016 le "diaconium" (c'est-à-dire l'équipe d'organisation) de l'Académie liturgique diocésaine. C'est une série de sessions de formation à la liturgie (chant, direction d'assemblée, proclamation de la Parole) pour les 15-30 ans.

Animé par un plus grand désir de servir la liturgie et l'envie de partager cette joie, il fonde avec des amis le Chœur Sainte Élisabeth de la Trinité en 2018, un orchestre et une chorale composés de jeunes formés par l'Académie liturgique, qui anime plusieurs messes par an avec des paroisses du diocèse.

Ses compositions, inspirées par la Parole de Dieu et les textes de la tradition, sont à la fois destinées à servir pour les messes et les temps de prière, mais aussi l'occasion d'approfondir le mystère de Dieu pour mieux l'aimer.

Paul a la joie de se former au ministère presbytéral au séminaire GFU pour le diocèse de Pontoise.