Petit instrument dans les mains de Jésus depuis 2010, pour Sa joie.
Depuis sa conversion lors du pèlerinage des routiers Scouts d'Europe à Vézelay en 2010, le chant et la musique forment l'essentiel de la vie de ce jeune compositeur.
Marié et heureux père de trois enfants, Benoit Collet est issu des conservatoires royaux de Bruxelles et de Mons d’où il sort avec de nombreux premiers prix, tant à l’instrument qu’en histoire et en écriture musicale.
Choriste amateur et compositeur parfois......
Formé à la maitrise de Notre Dame de Paris pendant son adolescence et bercé par les plus grands compositeurs de musique Baroque, Classique et contemporaine, Christophe Daguet redécouvre lors de ses études la beauté de la musique sacré.
Auteur-Compositeur-Arrangeur autodidacte.
Variété française, chants chrétiens, chant choral.
Chaîne youtube : Claire Lebert Lauvergne
Site web de chansons : clairelebertlauvergne.com
Compositeur à l'occasion des routes chantantes Praedicatio
Cyrille, amoureux de musique dès l'enfance compose des chants polyphoniques avec une grande aide d'Astrid et Anne pour les paroles de ses chants. Si la méditation est son style préféré, de la joie ne devrait pas tarder à se réveiller !
Dominicain de la Province de Toulouse depuis 1993, ancien petit chanteur pendant une dizaine d'année (Petits chanteurs de Saint-François de Versailles), ayant habité Jérusalem pendant 10 ans. Amateur de théologie et d'archéologie de la Terre Sainte.
Passionné de chant et de musique, Erwan de Gevigney commence à chanter dans un ensemble vocal sacré, à Nuits-Saint-Georges, dès l’âge de 10 ans, puis apprend la flûte traversière, s’initie au piano et intègre des ensembles jazz et rock.
Artiste dans l'âme et passionnée par la musique, j'ai étudié le piano depuis mon plus jeune âge au conservatoire régional de Cergy-Pontoise. J'ai donné des concerts de piano notamment au festival international de musique d'Auvers-sur-Oise. Je suis également membre du grand chœur et de l'ensemble vocal de la Sorbonne et m'initie au chant lyrique. Compositrice autodidacte, je compose pour piano, instruments à cordes et pour chœur.
Le frère Marie-Augustin Laurent-Huyghues-Beaufond entre au conservatoire à l’âge de 7 ans, pour se former en solfège et apprendre la flûte traversière.
prêtre du diocèse de Lyon et membre de la Communauté de l'Emmanuel.
Les frères Clément Binachon et David Perrin sont entrés en 2010 dans l'Ordre des Prêcheurs (Province dominicaine de Toulouse) après des études de sciences politiques (IEP) à Bordeaux et de lettres (ENS) à Paris.
Compositeur et harmonisateur
Jacques Montagne a grandi dans une famille musicienne, bercé des interprétations des grandes œuvres classiques.
Ayant envie de découvrir les dessous techniques de la musique et plus particulièrement de la polyphonie, il décide en 2013 de se lancer dans l’apprentissage du solfège et de l’écriture musical...
Amoureux de musique en général et des psaumes en particulier, Jean Baptiste s'est formé à l'écriture musicale pour "comprendre comment ça marche".
Il écrit les psaumes des messes qu'il anime à la paroisse Saint Vincent de Paul de Clichy-la-Garenne.
Jean de la Charie a été bercé par des parents musiciens et la musique classique depuis son enfance, pourtant ce n’est qu’en 2010, à l'âge de 15 qu’il jouera ses premières notes sur...
À l'occasion des JMJ de Cologne, Jean-Baptiste découvre le Festival Saint Jean et son "Kan Muzik", et y rencontre de nombreux compositeurs de chants liturgiques de sa génération : Erwann de Gevigney, Étienne Marcadon, Frère Vincent... qui lui seront d'une aide précieuse pour se lancer dans l'écriture de chant liturgique.
Après ses études d'ingénieur et une année d'École de Vie avec la Communauté Saint-Jean, son parcours le mène à Paris où il fréquente le groupe de prière Abba de 2015 à 2018.
Il vit depuis 2018 à Alençon, où il continue à écrire pour les groupes de sa paroisse.
Choriste amatrice, guitariste, et compositrice... quand ça lui chante.
Laurine Moulin est une jeune chanteuse lyrique, directrice, compositrice... qui cherche les "notes qui s'aiment"!
Le chant et la musique sacrée font absolument partie de son quotidien. Elle souhaite partager tout ça avec toi !
Passionné de musique sacrée, Louis-Marie apprend l'orgue après quelques années de piano, puis se tourne très rapidement vers la direction de chœur et le chant. Il est l'actuel chef de chœur du Chœur Ad Cælum, qu'il a fondé en décembre 2020.
Bien chanter c'est prier deux fois (Saint Augustin)
Marc-Antoine est un jeune compositeur vivant en France, amoureux du chant choral liturgique et sacré. Ces œuvres sont pour lu, le moyen de louer Dieu et de partager la parole de Dieu.
Mariés depuis 32 ans, nous sommes animateurs liturgiques depuis une vingtaine d'années.
Au service de la liturgie depuis plus de deux décennies. Afrique, République Démocratique du Congo.
Paul est passionné par la liturgie catholique et le chant polyphonique. Composer, c'est pour lui une manière de louer Dieu et d'essayer de s'approcher de lui en servant les célébrations et les temps de prière.
Avocat passionné de musique, Pierre Tiberghien est diplômé du Conservatoire de Lille (piano) et compose de la musique liturgique pour plusieurs petits ensemble vocaux Parisiens ainsi que pour les moines bénédictins de l'Abbaye de Belloc (Pays-basque).
Guitariste, choriste et compositeur amateur passionné de rock progressif.
Passionné de musique et de liturgie, SEBH souhaite partager ses compositions pour soutenir la prière.
A la plus grande Gloire de Dieu !
Membre du groupe Abba, j'y ai découvert la grâce de composer des chants pour le Seigneur et notamment pour l'adoration. Les paroles sont généralement tirées de l'Évangile ou des écrits des saints.
C'est lors d'un pèlerinage étudiant au Mont Saint Michel en 2017 et grâce à des amis que Thibault découvre l'écriture musicale au service de l'Eglise et de la Liturgie. Avec des amis, Il a fondé la chorale Ad Dei Gloriam avec laquelle ils ont enregistré un CD en mai 2019.
Passionnée de musique et amoureuse du beau, Tiphaine Colin cherche à se mettre au service de Dieu par la composition et le chant.
Après avoir beaucoup chanté et beaucoup tenu la partie de clavier à la messe, Vincent essaie d'apporter sa pierre pour une musique d'Eglise d'aujourd'hui, avec de vrais morceaux de polyphonie dedans, et du rythme !
Diplômé du conservatoire du Havre (flûte traversière), j'ai aussi été organiste dans de nombreuses paroisses (Toulon, Gujan-Mestras, Mont-de-Marsan, Mérignac ...) et désormais Versailles. Poussé par les choristes de ma paroisse, j'ai commencé à écrire de la musique liturgique au début des années 2000.