Thibault Fromant

35481248_470849250038208_8485046431160205312_o.jpg

Présentation

Plutôt violoniste à l'origine, c'est lors d'un pèlerinage étudiant au Mont Saint Michel en 2017 et grâce à des amis que Thibault redécouvre la beauté du chant polyphonique religieux. A partir de ce moment-là, le chant prend une place de plus en plus importante dans sa vie de foi, si bien qu'il commence à écrire de la musique "par curiosité".

C'est à partir de Noël 2018, qu'il voit vraiment dans la composition un moyen de manifester sa foi et d'offrir sans filtre sa prière à Dieu. En autodidacte et avec l'aide très précieuse de plusieurs amis musiciens qu'il ne remerciera jamais assez, Thibault découvre et approfondi l'art de l'écriture musicale. L'idée de partager ses chants commence progressivement à germer en lui mais c'est à Paray le Monial, en février 2018, qu'il décidera de prendre des moyens pour servir l'Eglise et la prière par la musique.

En avril 2018, l'idée de créer une chorale avec des amis pour déchiffrer ses jeunes compositions naît. Après 3 mois passé à Rome à retravailler toutes ses partitions, cette idée se concrétise en octobre 2018 par la création d'Ad Dei Gloriam, un chœur d'étudiants et de jeunes pros avec lequel il décide d'enregistrer ses chants et d'en faire un CD afin de partager les partitions. Commence alors une magnifique aventure humaine et spirituelle! Le CD "Reçois notre Adoration" est sorti le 15 mai 2019 et comporte 14 chants polyphoniques a capella destinés à des chœurs amateurs pour accompagner la liturgie et la prière.

Aujourd'hui, Thibault continue cette belle aventure avec ADG en proposant des adorations-concerts dans différentes paroisses. Il continue également de composer et de se former dans cette discipline.

Il ne pourra jamais remercier assez ses amis (notamment ses choristes) et sa famille qui lui auront apporté une aide et un soutien absolument immense. Tout cela n'a été possible que grâce à eux et par leur prière, pour la gloire de Dieu!

Tu veux en savoir plus sur Ad Dei Gloriam?
Passe faire un tour sur leur site: https://www.choraleadg.com/
sur Facebook, sur YouTube, ou sur leur rubrique dans ParFreeTion.